FAQ

QUESTIONS SUR L'IMMATRICULATION AU LUXEMBOURG

Pour transférer votre véhicule à votre société, il suffit simplement de rédiger un contrat de vente entre vous et votre société. Nous vous enverrons un modèle de contrat de vente, que vous devrez nous renvoyer signé.

C’est très simple, vous devrez fournir à votre acheteur une facture de vente puisque le véhicule appartient à une société. Là aussi nous vous fournirons un modèle pour vous faciliter au plus les démarches. En plus du carnet d’entretien de la voiture, il faudra fournir une carte grise d’export si l’acheteur n’est pas luxembourgeois pour désimmatriculer votre véhicule. Nous vous fournirons également ce document. Des frais seront à payer pour l’obtention de ces cartes grises.

OUI ! Grâce à l’Union Européenne vous pouvez jouir de tous les avantages des pays qui se trouvent au sein de l’UE. Le Luxembourg en faisant partie, c’est tout à fait légal pour vous d’immatriculer votre voiture au Luxembourg.

Si un radar automatique constate que vous êtes en infraction, le courrier contenant la contravention sera alors envoyé à l’adresse de votre société. Nous vous renverrons ce courrier et vous pourrez alors payer votre amende en ligne. Concernant les permis à points français, aucun point ne vous sera retiré car le véhicule est en plaques étrangères.